lundi 30 janvier 2017

GENEVE et la nature : verdure et balades



Je garde de grands souvenirs de mon premier voyage en Suisse .Atterrissage dans une belle ville comme GENEVE. Ce fut un superbe moment pour une personne comme moi qui affectionne la nature. Je suis du genre fou amoureux de la flore… A cet instant, je me suis rendue compte du fait que cette ville est faite pour moi. Il y avait une sorte de fusion entre elle et moi. Je savais que je pourrai y pratiquer mes loisirs les plus fous. Je pouvais donc prendre attache pour longtemps avec cette ville. Je vous explique tout dans les lignes qui suivent.       

Si vous souhaitez savourer les plaisirs de cette ville alors renoncez aux balades en voitures. La voiture ça va vite et ça ne laisse pas toujours le temps de bien observer les choses. Optez cependant pour la bicyclette ou encore la marche. La bonne nouvelle est que la dispose de nombreuses aires favorables pour la pratique de la marche  .Ceux qui aiment la bicyclette ont aussi des espaces pour circuler tranquillement. De ce fait, vous pourrez visiter la ville sans encombre. Tout sera parfait. A la une : observations des nombreux espaces verts et jardins botanique qui foisonnent dans la ville.

 GENEVE regorge de pas mal de parcs et jardin botaniques assez bien entretenus. Dans un jardin en particulier (le jardin botanique de GENEVE) nous avons pu observer des fleurs et aussi des arbres assez extraordinaires. Dans ce jardin nous avons eu la chance de contempler une faune assez incroyable. De  belles bestioles telles  que des papillons ou encore des grenouilles dont les fabuleux coassements nous ont hautement ravis. 

Vous savez ce qui me ravi le plus dans cette ville ? Eh bien sachez que dans cette ville, il est possible de la visiter de bout en bout sans sortir des parcs et espaces verts qui sont bien visibles dans toute la ville. Entre autres, il y a le Jardin anglais qui est connu partout dans le monde.Une œuvre artistique. On se serait cru dans une maison parfaitement embellie par un architecte d'interieur de la ville de GENEVE Je me suis bien sentie dans cette ville assez saine. Et si vous faites un tour vers le Lac vous pourrez admirer la belle vue sur les alpes. Quel plaisir pour les yeux. 

Quels souvenirs ?  Je ne peux jamais oublier tout cela. Ces souvenirs feront leur route dans mon esprit pendant encore longtemps. Et si vous raffolez de la flore et de la faune en zone urbaine alors je vous conseille vivement la ville de GENEVE comme prochaine destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire