jeudi 16 juillet 2020

Se développer avec LinkedIn


Votre page d'entreprise LinkedIn® (désormais appelée page LinkedIn®) est une importante opportunité de marque dont de nombreuses entreprises en Suisse ne profitent pas. Vous pouvez y développer un leadership éclairé, partager le contenu des personnes influentes de votre entreprise, révéler votre culture d'entreprise pour attirer de nouveaux talents et accroître la visibilité de votre entreprise !

Utilisée efficacement, votre page LinkedIn® peut être le centre de contenu de votre entreprise - la première chose que vos acheteurs cibles voient lorsqu'ils font des recherches sur les produits et services de votre entreprise.

Pour savoir comment optimiser votre page, regardez la vidéo ci-dessous ou poursuivez votre lecture pour apprendre les clés qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre page d'entreprise LinkedIn®.


Statistiques qui prouvent la valeur de votre page d'entreprise LinkedIn
En ce qui concerne les réseaux B2B, LinkedIn® a des chiffres significatifs. Une étude réalisée par Neil Patel indique que LinkedIn® est responsable de 97% des leads des médias sociaux d'une entreprise !

Ces données sont corroborées par LinkedIn®, dont les statistiques le montrent :

91% des dirigeants considèrent LinkedIn® comme leur premier choix pour un contenu professionnellement pertinent.
30 millions d'entreprises ont des pages d'entreprise LinkedIn®.
50 % du trafic web B2B provenant des médias sociaux provient de LinkedIn®.
80 % des pistes B2B générées par les canaux sociaux proviennent de LinkedIn®.
Cela signifie que LinkedIn® est crucial pour le succès de votre activité B2B. Vous devez donc vous assurer que votre page LinkedIn® et les profils des employés comportent des messages centrés sur le client qui répondent aux besoins de l'acheteur moderne.

Pièges courants des liens et comment les éviter
Il est important de savoir ce qu'il faut faire pour que le profil se démarque, mais il est tout aussi important de savoir ce qu'il ne faut PAS faire. Voici quelques pièges courants à éviter.

Traiter LinkedIn comme les autres médias sociaux.
LinkedIn est destiné aux professionnels. Lancer un million de demandes de connexion à des personnes que vous ne connaissez pas, rejoindre un groupe et demander immédiatement de l'aide, naviguer sur des sites comme Facebook ou Twitter, voilà ce qui caractérise une personne qui ne sait pas ou ne veut pas savoir comment utiliser LinkedIn pour son développement professionnel. Il y a une tolérance moindre pour les bêtises sur LinkedIn.  Personne n'est là pour perdre du temps.


Sauter la personnalisation.
LinkedIn est un outil de réseautage, et cela nécessite une certaine connexion personnelle - ne sautez donc jamais une occasion de personnaliser une demande de connexion ou un message. L'envoi d'une demande sans une touche de personnalité peut facilement ternir une bonne réputation.


Ne pas passer assez de temps sur le site.
Tirer le meilleur parti de LinkedIn est un processus. Si vous pensez que vous pouvez vous inscrire et que cela va changer comme par magie votre vie ou vos perspectives, vous vous trompez probablement.  Cela fait partie de votre développement professionnel et, comme toute chose, il vous faudra un peu de travail pour en tirer profit.  Ce que j'ai découvert, c'est que plus je l'utilise, plus il me devient utile.


Pas de suivi.
Lorsque quelqu'un vous présente, vous aide à obtenir un entretien d'embauche, répond à votre demande de conseils ou s'intéresse d'une autre manière à la façon dont les choses se passent pour vous, faites-lui un retour en arrière et dites-lui comment la situation a tourné. Remerciez-la d'avoir ouvert la porte à cet excellent emploi, faites-lui savoir comment ses conseils vous ont aidé, ou dites-lui simplement que vous appréciez le temps qu'elle a pris pour faire les présentations en votre nom.

À quoi ressemble la réussite sur LinkedIn ?
Lorsqu'une personne a suivi toutes les directions possibles pour obtenir un excellent profil, a vérifié toutes les listes de choses à faire et à ne pas faire et a procédé à tous les petits ajustements et réglages, alors quoi ? Comment sait-elle qu'elle a créé un profil réussi ?

Un profil est réussi lorsque les avis commencent à s'accumuler, que les présentations se succèdent, que les commentaires augmentent sur tout ce que vous publiez et que les recruteurs prennent contact avec vous pour vous demander ce qu'ils peuvent faire pour vous. La réussite peut très bien ressembler à une belle promotion, mais elle est parfois plus subtile, comme par exemple se mettre en rapport avec un collègue qui vous présente ensuite une excellente source de mentorat ou entrer en contact avec d'anciens élèves de votre ancienne école qui sont maintenant prêts et disposés à vous aider à déployer vos ailes. Le développement professionnel est une danse constante qui vous permet d'aller de l'avant, alors célébrez les petits succès en cours de route vers ce grand métier qui fait rêver !


Voir aussi : agence seo lausanne

Rechercher de nouvelles opportunités


Alors que de nombreuses entreprises opérant sur un modèle essentiellement numérique n'ont été touchées que superficiellement par la pandémie, d'autres ont dû procéder à des changements importants pour continuer à recevoir de l'argent.

Les restaurants sont passés à la commande et à la livraison en ligne, les salles de sport proposent des cours de fitness en ligne sur Zoom, et certaines boulangeries ont même commencé à proposer des kits de cuisson du pain à domicile pour répondre à la fois au besoin croissant de passe-temps thérapeutique et pour pallier la pénurie de farine et de levure dans de nombreuses épiceries.

Le moment est venu de chercher comment l'internet et les technologies numériques peuvent vous aider à faire pivoter et à développer votre entreprise.






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