vendredi 5 février 2021

Référencement sur google comment ca marche


Les étapes à suivre :

1. Trouvez qui fait un lien vers votre site :

Pour commencer, vous devez savoir à quoi ressemble votre profil de lien actuel. Si votre site se trouve sur un tout nouveau domaine, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore beaucoup de liens.

Dans la console de recherche, vous trouverez un rapport intitulé "Liens vers votre site" qui peut vous indiquer les domaines qui vous relient à votre site. Jetez-y un coup d'œil - si vous êtes satisfait de ce que vous voyez, tout va bien. Si vous êtes choqué par ce que vous trouvez, vous devrez prendre des mesures supplémentaires.

Il existe également toute une série d'outils de rétroliens pour vous aider à approfondir vos recherches si vous souhaitez vous plonger plus avant dans le sujet.

2. Examinez les rétroliens de vos concurrents :
Pour comprendre le défi que vous devez relever pour vous classer dans votre créneau, ou pour voler des idées sur la façon de démarrer, tournez-vous vers vos concurrents. En examinant attentivement les liens qu'ils ont gagnés et la façon dont ils les ont obtenus, vous découvrirez des tactiques que vous pourrez reproduire et vous serez inspiré pour vos propres idées.

Vous pouvez également vous faire une idée raisonnable du nombre de liens dont vous avez besoin et de leur degré d'autorité pour participer à la compétition. Pour vérifier les liens de vos concurrents, vous pouvez rechercher leurs URL les plus populaires avec le lien : commande dans Google. Si vous voulez aller plus loin, utilisez l'un des nombreux outils de rétroliens pour rechercher les liens les plus influents - un bon point de départ est Open Link Profiler qui vous donne beaucoup de données gratuitement.

3. Compiler vos avoirs (ou en concevoir) :
L'une des meilleures façons de commencer à gagner des liens est de créer quelque chose d'utile ou d'intéressant pour votre public. Nous les avons tous vus - les éléments de contenu qui nous éduquent ou nous divertissent, sans être le produit principal d'un site web.

Il y a de fortes chances que vous ayez des ressources fantastiques que votre public aimerait. Si ce n'est pas le cas, réfléchissez. Que pouvez-vous construire qui intéresserait vraiment votre marché ? Que d'autres partageraient avec leurs lecteurs ? En utilisant les atouts de votre entreprise, vous attirerez l'attention - il est beaucoup plus facile de créer des liens lorsque vous avez un contenu qui mérite d'être référencé.

4. Concevez une stratégie de création de liens :
Vous avez vu les liens que vous et vos concurrents avez établis. Il est maintenant temps de commencer à établir votre profil. Comme pour toute stratégie, vous devez vous fixer des objectifs et vous assurer qu'ils s'alignent sur votre stratégie marketing globale.

Vous devez également consacrer du temps à trouver où votre public se tient en ligne, afin de pouvoir créer un contenu qui le séduise dans un format qui lui plaise. La création de liens ne se fait pas du jour au lendemain, et les résultats ne sont PAS instantanés.


Pour vous aider à démarrer, nous vous recommandons de consulter certaines de ces ressources fantastiques :

Une introduction à la création de liens
Comment créer des liens sans créer de nouveaux contenus
Le guide du débutant pour la construction de liens
L'établissement de liens - le guide définitif
Acquérir des liens de preuve future

Comment optimiser le référencement local ?
De nombreux sites web britanniques sont conçus pour soutenir une activité hors ligne. Si c'est votre cas, vous allez vouloir consacrer une grande partie de votre effort initial de référencement à un référencement local.

Le référencement local consiste à promouvoir votre site au moment précis où les clients potentiels recherchent votre type de produit, et dans votre région. Il s'agit d'apparaître dans les principaux résultats de recherche ou dans les listes de cartes lorsque votre public utilise un terme de recherche local, tel que plombier à Manchester, ou lorsqu'un moteur de recherche peut indiquer leur emplacement.

Le SEO local a ses propres tactiques et règles, mais bon nombre de ses principes clés sont encore extrêmement bénéfiques.


Pour en savoir plus visitez les sites suivants :

  1. https://www.suisseo.ch
  2. https://consultants-seo.ch
  3. https://www.procab.ch
  4. https://www.simplydesign.ch
  5. https://agenceweb4.ch
  6. https://enigma.swiss
  7. https://www.lesdigivores.ch
  8. https://www.sortlist.ch
  9. https://www.soleil-digital.ch
  10. https://www.myseo.ch

1 commentaire:

  1. Merci de partager avec nous un blog aussi informatif...Le développement d'applications mobiles Genève a radicalement changé au fil des ans.
    Appstib est une agence numérique suisse qui fournit des services de développement d'applications mobiles.

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