lundi 7 septembre 2020

Les applications mobiles les plus populaires

 



À ce stade, les applications font partie intégrante de notre vie quotidienne. Le marché est encombré de tous les types d'applications mobiles. Aujourd'hui, même des entreprises qui n'auraient jamais eu besoin d'applications par le passé entrent dans le jeu. Le développement d'applications mobiles est devenu très important de nos jours parce que les utilisateurs d'internet sont plus mobile et desktop, laptop...Etc.

Pourquoi ?

Alors que certaines font de leur mieux pour rester en tête de la courbe technologique, beaucoup répondent simplement à la demande des clients pour une application qui leur facilite la vie.

Ainsi, il existe une grande variété d'applications qui s'inscrivent dans un éventail de plus en plus large de catégories. Combien de catégories, demandez-vous ?

À la date de publication de cet article, il y a 32 catégories dans Google Play et 24 dans l'App Store, mais je pense qu'elles sont un peu trop nombreuses.

À mon avis, il y a 6 catégories de définition que vous devez comprendre avant de commencer à développer votre application. Déterminer où se situe votre idée d'application mobile est une étape importante vers la concrétisation de votre idée.

De plus, comme la création d'une base d'utilisateurs réguliers est essentielle à la réussite de la monétisation d'une application, je vous donnerai des conseils sur les objectifs de chaque application pour améliorer l'expérience utilisateur et fidéliser vos utilisateurs.

Commençons !


1. APPLICATIONS MOBILES DE STYLE DE VIE

Les applications de style de vie se sont multipliées ces dernières années. Une application "Lifestyle" est une application qui accélère ou soutient les facettes individuelles qui définissent votre style de vie. J'entends par là les types d'applications mobiles qui s'y rapportent :


Fitness

Rencontres

Alimentation

Musique

Voyage

La beauté de ces applications est qu'une fois qu'elles font partie du répertoire de vie d'un utilisateur, elles sont probablement là pour de bon. Ce sont les applications vers lesquelles les gens se tournent quotidiennement pour les aider à trouver la prochaine chanson, le prochain restaurant ou la prochaine destination. Ce sont les applications qui les aident à se trouver, à savoir ce qu'ils aiment et n'aiment pas, et où ils vont ensuite.

Au risque d'aller un peu trop loin, je vais m'arrêter là. Si vous développez une application de style de vie, vous devrez faire quelque chose pour épater votre utilisateur. Quelque chose que vos concurrents ne font pas. Quelque chose dont vos utilisateurs ne peuvent tout simplement pas se passer.

Voici quelques exemples d'applications "Lifestyle" :

Spotify

Tripadvisor

Uber

2. LES APPLICATIONS MOBILES DES MÉDIAS SOCIAUX

Les applications de médias sociaux font partie des types d'applications mobiles les plus populaires. Nous construisons nos réseaux sociaux, et la plupart d'entre nous les consultent tous les jours. Rien que sur Facebook, on dénombre plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par jour.

Naturellement, nous voulons avoir la facilité d'accès qu'offre une application mobile. Les applications de médias sociaux doivent être amusantes, rapides et intégrer en permanence les fonctionnalités croissantes des réseaux sociaux qu'elles prennent en charge.

La société d'aujourd'hui partage plus de choses que jamais sur leur vie quotidienne. Pour cette raison, même les applications qui n'entrent pas nécessairement dans la catégorie des médias sociaux peuvent vouloir inclure une fonctionnalité de partage social.

Prenons par exemple l'application populaire de course à pied et de cyclisme Strava. Elle permet non seulement de suivre vos activités, mais aussi de comparer vos statistiques avec celles d'autres personnes de votre réseau (et même d'étrangers). Vous pouvez essentiellement former un partenariat de course à pied en ligne ou même une équipe entière sans jamais vous rencontrer en face à face.

De nombreuses autres applications vous permettent de partager un produit, un score élevé ou une nouvelle avec votre réseau social. Elles permettent à leurs utilisateurs de partager facilement quelque chose qui les passionne sans avoir à quitter l'application.

Envisagez d'ajouter des fonctionnalités de partage social à votre application si vous comptez fournir un service ou vendre un produit que vos utilisateurs peuvent partager avec leurs réseaux. Cette fonctionnalité permettra à vos utilisateurs de revenir partager encore et encore tout en comparant avec leurs réseaux.

Voici quelques applications de médias sociaux courantes :


Facebook

Instagram

Intérêt

Snapchat

3. APPLICATIONS MOBILES UTILITAIRES

Les utilitaires sont les types d'applications mobiles que nous pouvons utiliser le plus souvent sans les considérer comme des applications. Beaucoup d'entre elles sont préinstallées sur votre appareil et ont une seule fonction.

Consulter aussi ces sites web si vous souhaitez avoir des informations et développer votre propre application mobile :https://swisstomato.chhttps://www.websitetooltester.comhttps://openclassrooms.comhttps://www.alpsoft.ch , https://fr.yeeply.com , https://darwindigital.chhttps://www.codeur.comhttps://fr.wikipedia.org, et https://eminence.ch

Voici quelques exemples de types d'applications mobiles courantes dans la catégorie des utilitaires :

Rappels

Calculateur

Lampe de poche

Météo

Ce sont les types d'applications mobiles que nous avons tendance à utiliser plus souvent, mais pour des périodes plus courtes. Normalement, vous n'ouvrez votre calculatrice que pour résoudre une équation (comme le calcul d'un pourboire au restaurant) et vous la rangez ensuite.

Faites de votre mieux pour augmenter la fréquence de votre application utilitaire afin de la monétiser avec succès. Les visites de courte durée ne sont pas aussi rentables, mais beaucoup d'entre elles peuvent représenter une source de revenus importante.

4. JEUX/APPLICATIONS MOBILES DE DIVERTISSEMENT

La catégorie des jeux et des divertissements est énorme et, en tant que telle, très compétitive. Les jeux sont l'une des catégories d'applications mobiles les plus évidentes et ne nécessitent que peu d'explications. Ces types d'applications sont populaires parmi les développeurs car elles ramènent les utilisateurs plusieurs fois par semaine, parfois plusieurs fois par jour.

Dans les jeux les plus réussis, la fréquence et la durée de jeu sont élevées. Efforcez-vous de rendre votre jeu aussi "addictif" que possible en offrant des incitations aux utilisateurs qui reviennent chaque jour ou un certain nombre de jours d'affilée.

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