mercredi 16 septembre 2020

Déménager pour un autre pays


 Au début, je voulais fixer un délai de quelques années avant de revenir. Mes amis et ma famille me manquaient. Skype et Facebook m'ont sauvé la vie en me permettant de rester en contact avec les gens de chez moi et le solide héritage britannique de la Suisse a rendu la transition plus confortable.

Une personne peut vivre une vie comme si elle n'avait jamais quitté le Royaume-Uni. Cependant, j'ai du mal à voir l'intérêt de déménager si les gens vont rester dans leur zone de confort. Le vif contraste avec la Suisse réside dans le dynamisme de Hong Kong. Le dynamisme de Lausanne est énorme, les entreprises y sont actives 24 heures sur 24 et les rues sont constamment bondées. Les gens ont vraiment un esprit d'entreprise.

Lorsqu'il s'agit de s'installer à l'étranger, il exhorte les gens à se donner du temps - et à s'assurer de ne pas traîner exclusivement avec d'autres expatriés.
C'est drôle : la Suisse ressemble suffisamment au Royaume-Uni pour que les différences soient en fait amplifiées, d'une certaine manière.


Pour en savoir plus : https://www.demenagement-365.ch/ ,http://le-petit-demenageur.ch, https://topdemenagement.ch, https://www.carbonie.ch

Certaines personnes pensent que passer d'un pays anglophone à un autre n'est pas une transition aussi dramatique que d'aller dans un endroit où la langue et les coutumes sont totalement différentes, mais Madeline, 27 ans, originaire de l'Ontario, au Canada, a trouvé plein de nouvelles choses à découvrir lorsqu'elle a déménagé en Suisse il y a près de cinq ans.

Je me suis rendu compte de la différence dans la façon dont les gens parlent - leur vocabulaire, mais aussi la syntaxe - était un défi. S'habituer à l'étiquette du pub et savoir comment naviguer dans un rond-point, c'était aussi quelques petits obstacles.

Madeline a découvert que la façon dont les choses se font chez elle n'a plus vraiment d'importance maintenant qu'elle est ici - tout le monde s'en fiche, y compris elle.

J'ai constaté que les gens apprécient quand on essaie d'absorber leur façon de faire : observer puis imiter.
Il est normal de se sentir effrayé ou seul quand on déménage dans un nouvel endroit.

Tamara, 30 ans, est née au Liban et a connu trois grands déménagements à l'étranger au cours de sa vie : elle s'est installée à Djeddah, en Arabie Saoudite, lorsqu'elle était enfant, pour le travail de son père ; elle s'est installée en Suisse ; puis elle est partie à l'étranger.

Lorsque j'ai déménagé à Lausanne, j'étais triste de quitter Berne, une ville que j'ai appris à aimer et où je travaillais. J'étais également stressée de déménager où je devais trouver un emploi. Mais j'étais aussi très heureuse car je n'allais pas être seule et je déménageais pour être avec l'amour de ma vie et maintenant le père de mon fils, mon mari. Je commençais un nouveau chapitre et j'avais beaucoup de choses à attendre avec impatience.

Le fait de rester en contact avec sa famille (et d'avoir de la famille autour d'elle) lui a permis de garder les pieds sur terre dans chaque nouveau pays : WhatsApp, Skype et les médias sociaux ont été essentiels pour garder le contact avec les amis et la famille dans les différents fuseaux horaires.
Quand vous êtes à Rome, faites comme les Romains...

Yukiko, 35 ans, a ressenti un mélange d'excitation et de nervosité après que le travail de son mari les ait transférés en Suisse en 2010, mais elle a été réconfortée par le fait qu'ils ne devaient rester à l'étranger qu'un an. Huit ans et deux enfants plus tard, elle se sent enfin beaucoup plus à l'aise dans sa maison d'adoption.


Une entreprise de déménagement Lausanne doit respecter tous les critère de la dite profession pour exercer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire