mercredi 9 septembre 2020

C'est quoi le branding ?

 



Qu'est-ce que la stratégie de marque ? Et pourquoi est-elle si importante pour votre entreprise ?

L'image de marque va bien au-delà d'un simple logo ou d'un élément graphique.

Lorsque vous pensez à votre marque, vous voulez vraiment penser à l'ensemble de votre expérience client... tout, depuis votre logo, votre site web, vos expériences dans les médias sociaux, la façon dont vous répondez au téléphone, jusqu'à la façon dont vos clients vivent l'expérience de votre personnel.

Lorsque vous considérez cette définition large de la marque, il peut être un peu écrasant de penser à ce que cela implique.


En bref, votre marque est la façon dont votre client vous perçoit.


Il est essentiel d'être conscient de l'expérience de votre marque et d'avoir un plan pour créer l'expérience de marque que vous voulez avoir... une bonne marque ne se produit pas par hasard... c'est un plan bien pensé et stratégique.

De nombreuses petites organisations et jeunes entreprises négligent de consacrer le temps nécessaire à la réflexion sur leur marque au sens large et sur l'impact qu'elle a sur leur activité.


Examinons les  raisons pour lesquelles il est important de creuser dans votre marque :


La marque favorise la reconnaissance.

Les gens ont tendance à faire des affaires avec des entreprises qu'ils connaissent bien.

Si votre marque est cohérente et facile à reconnaître, elle peut aider les gens à se sentir plus à l'aise pour acheter vos produits ou services.

Votre marque vous aide à vous démarquer de la concurrence.

Sur le marché mondial actuel, il est essentiel de se démarquer de la concurrence.

Vous n'êtes plus en concurrence sur une scène locale, votre organisation est désormais en concurrence dans l'économie mondiale.

Comment vous distinguez-vous des milliers ou des millions d'organisations similaires dans le monde ?

Une agence de communication à Genève peut vous aidez à peaufiner votre marque à travers l'esprit de tout un chacun de nous. Référer vous à ces institutions spécialisée en la matière.

Votre marque révèle aux gens l'ADN de votre entreprise.

Votre expérience de la marque dans son ensemble, des éléments visuels comme le logo à la façon dont vous répondez au téléphone, renseigne votre client sur le type d'entreprise que vous êtes.

Tous ces points d'entrée racontent-ils la bonne histoire ?

Votre marque est source de motivation et d'orientation pour votre personnel.

Une stratégie de marque claire apporte la clarté dont votre personnel a besoin pour réussir.


Elle leur indique comment agir, comment gagner et comment atteindre les objectifs de l'organisation.


Une marque forte génère des références.

Les gens adorent parler aux autres des marques qu'ils aiment.


Les gens portent des marques, mangent des marques, écoutent des marques, et ils parlent constamment aux autres des marques qu'ils aiment. En revanche, vous ne pouvez pas parler à quelqu'un d'une marque dont vous ne vous souvenez pas.


De plus, une stratégie de marque forte sur les sites web, comme les backlinks, est essentielle pour générer des références ou du trafic viral.


Stratégie de site web de marque utilisant des liens retour


Une marque forte aide les clients à savoir à quoi s'attendre.

Une marque cohérente et claire met le client à l'aise car il sait exactement à quoi s'attendre à chaque fois qu'il fait l'expérience de la marque.


Votre marque vous représente et représente la promesse que vous faites à votre client.

Il est important de se rappeler que votre marque vous représente... vous êtes la marque, votre personnel est la marque, vos supports marketing sont la marque.


Que dit-on de vous, et que dit-on de ce que vous allez livrer (promettre) au client ?


Votre marque vous aide à créer de la clarté et à rester concentré.

Il est très facile d'errer d'une idée à l'autre sans rien pour vous guider... il ne faut pas longtemps pour être loin de vos objectifs ou plans initiaux.


Une stratégie de marque claire vous aide à rester concentré sur votre mission et votre vision en tant qu'organisation.

Votre marque peut vous aider à être stratégique et guidera vos efforts de marketing en vous faisant gagner du temps et de l'argent.

Consulter aussi ces agences spécialisée en communication : https://atelierssud.ch, https://enigma.swiss, https://une.ch, https://lunic.ch, https://buxum-communication.ch, https://mainandco.ch , https://s-agence.ch, https://www.webmarketing-conseil.fr, https://etienneetienne.com et  https://www.maxcomm.ch .


Votre marque vous aide à établir un lien émotionnel avec vos clients.

Une bonne marque établit un lien avec les gens à un niveau émotionnel, ils se sentent bien lorsqu'ils achètent la marque.

L'achat est une expérience émotionnelle et une marque forte aide les gens à se sentir bien sur le plan émotionnel lorsqu'ils s'engagent dans l'entreprise.


Une marque forte apporte de la valeur à votre entreprise.

Une marque forte apportera de la valeur à votre organisation bien au-delà de vos actifs physiques.

Pensez aux marques que vous achetez (Coca-Cola, Wrangler, Apple, Ford, Chick-Fil-A, QuikTrip)... ces entreprises valent-elles vraiment leurs équipements, leurs produits, leurs entrepôts ou leurs usines ?

Non, ces entreprises valent beaucoup plus que leurs actifs physiques... leur marque a créé une valeur qui dépasse de loin leur valeur physique.

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