jeudi 24 septembre 2020

Devenir expert en Adwords dans le marketing digital


L'un des principaux défis de l'industrie numérique est que de nombreux postes ne sont pas aussi standard que d'autres emplois. Il peut être parfois déroutant de se lancer dans l'industrie, car de nombreux postes n'ont pas nécessairement une formation, des certifications ou des diplômes spécifiques.

La publicité PPC (Pay Per Click) nécessite un mélange inhabituel de compétences qui peuvent aller de la créativité à une grande capacité d'analyse. Et comme l'industrie du marketing numérique se spécialise de plus en plus, le besoin de spécialistes PPC qualifiés augmente rapidement.

Dans cet article, nous examinons à quoi ressemble une carrière en PPC et les compétences clés nécessaires pour réussir.

Qu'est-ce que le paiement par clic (PPC) ?

PPC signifie "pay-per-click", une forme de publicité en ligne que vous ne payez que lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce. Il s'agit d'un élément essentiel d'une stratégie globale d'optimisation pour les moteurs de recherche, car il donne des résultats immédiats.

Maîtrisez la plateforme de Google adwords en Suisse n'est pas à la portée de tous. Il vous faut au moins des compétences techniques pour pouvoir bien paramétrer ces publicités. Si vous confiez cela à une agence adwords en Suisse, celle ci vous fera une bonne proposition et c'est sur que vous aurez de bons résultats en fin de compte.

Avec le PPC, vous pouvez améliorer votre visibilité, identifier de nouvelles pistes, attirer plus de trafic et augmenter vos conversions. Dans l'ensemble, les entreprises utilisent le PPC pour se développer et augmenter leurs ventes.

Les plates-formes courantes de PPC sont les annonces Google et les annonces Bing. Le PPC permet aux annonceurs d'enchérir pour des placements publicitaires dans les liens sponsorisés d'un moteur de recherche lorsque quelqu'un effectue une recherche sur un mot-clé lié à l'entreprise.

Toutes ces recherches déclenchent des annonces payantes au clic et les entreprises ne seront facturées que lorsqu'un utilisateur cliquera effectivement sur l'annonce. Comme cette forme de publicité a le potentiel d'un retour sur investissement (ROI) élevé, les spécialistes du PPC sont très demandés.

De nombreux facteurs contribuent au succès d'une campagne de PPC : la recherche et la sélection des bons mots clés, l'organisation de ces mots clés en campagnes et groupes d'annonces et la mise en place de pages de renvoi PPC optimisées pour les conversions.

Comment fonctionne le CPP ?

Si vous voulez devenir spécialiste du CPP, il est important que vous appreniez les bonnes méthodes.

Les moteurs de recherche récompensent les annonceurs qui peuvent créer des campagnes ciblées pertinentes et bien pensées en leur faisant payer moins cher les clics publicitaires. Si vos annonces et vos pages de destination sont utiles aux utilisateurs, Google vous fera payer moins cher par clic, ce qui aura un impact positif sur votre entreprise.

Alors, comment ça marche ?

Les annonces sont soumises à la vente aux enchères, un processus entièrement automatisé que Google, Bing et les autres moteurs de recherche utilisent pour déterminer la pertinence des annonces qui apparaissent sur les SERP. Les mots clés jouent un rôle important à cet égard.

Les entreprises doivent mettre aux enchères les termes qu'elles souhaitent déclencher pour que les annonces s'affichent. Par exemple, disons que votre entreprise est un magasin de vêtements grande taille en ligne et que l'été approche. Un utilisateur souhaitant acheter un nouveau costume peut entrer les mots clés maillot de bain taille plus ou maillot de bain taille plus. Vous ferez une offre sur ces mots-clés ou sur d'autres mots-clés ou chaînes de mots-clés apparentés et indiquerez au moteur de recherche le montant que vous êtes prêt à payer pour chaque clic.

Ensuite, le moteur de recherche effectue les calculs algorithmiques complexes sur lesquels se base la vente aux enchères d'annonces et il détermine les annonces qui seront affichées.

Pourquoi choisir une carrière au PPC ?

Pouvoir enchérir avec précision sur des mots-clés pour stimuler les ventes a le potentiel d'un retour sur investissement important. Si vous payez un peu pour une annonce, mais que les ventes se font à un prix beaucoup plus élevé, l'investissement en vaut la peine.

Voici quelques agence expert en adwords en Suisse : https://www.sortlist.ch , https://www.suisseo.ch  et https://eminence.ch .

Il est essentiel d'avoir des compétences en matière de recherche et de test de mots-clés. Comme le fait de payer pour le trafic donne des résultats plus rapidement que les méthodes organiques, les spécialistes du PPC peuvent rapidement prouver leur valeur grâce à des statistiques mesurables.

La vente sociale étant au premier plan des stratégies de marketing numérique, les marques veulent développer une relation avec leur public cible, et PPC contribue à faciliter cela.

Les spécialistes du PPC génèrent un trafic qualifié pour agir sur un site web. Apprendre les techniques qui feront de vous un expert en PPC est un moyen presque garanti de démarrer votre carrière actuelle dans le marketing numérique ou de vous y lancer.


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